[OSM-talk-fr] Carte des régions et des départements

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Lun 16 Fév 08:59:23 UTC 2009

Le Sun, Feb 15, 2009 at 11:43:05PM +0100, Ludovic [osm-talk-fr at zyrianes.net] a écrit:
[...]
> Mais quand une embouchure de rivière:
> - ne délimite pas deux départements, juste la limite terre/mer du
> département
> et
> - est encore taggée en costline loin dans les terres
> et
> - qu'il y a pas de pont trop proche de l'embouchure
> ou que c'est un grand Golfe presque fermé
> ce n'est très logique d'aller positionner la limite administrative aussi
> loin dans les terres.
>
> J'ai fait un choix (discutable et à discuter) de positionner une
> [...]

J'vais peut-être dire une bêtise, mais pour les embouchures de fleuves,
il y a bien une zone qui est la limite eau-douce/eau-de-mer (variable
avec les marées, mais il doit y avoir une "moyenne" ?).
Pour moi, c'est cette limite qui déterminerait la délimitation
"terre"/mer pour les costlines.

Dom

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France