[OSM-talk-fr] forum: Ajout des code postaux et code insee dans les communes

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 20 Mar 12:54:22 UTC 2009

> 1. il faudrait éviter de créer plusieurs tags disant la même chose, en
> plus dans les mêmes objets.

j'avais trouvé ça un moindre mal pour éviter la confusion
code_insee/ref/code_postal en les mettant tous. Aussi sera-il plus facile a
posteriori de retirer ref ou code_INSEE, tout en présentant ceux qui ne sont
pas sur la liste des deux tags possibles.

> 2. pourquoi ne pas attendre les conclusions de la prochaine réunion
> IRC dans 15 jours à propos du tag "ref" pour le code INSEE et du code
> postal dans la relation commune avant de modifier plusieurs centaines
> de relations ?
> Est-ce vraiment urgent ?

Oulla ! je ne vais pas le faire là maintenant ;-) Je lance mon idée.

Concernant IRC, je ne suis pas très satisfait de ce moyen de communication
( non jonathan, je n'ai pas dit "jabber c'est mieux ;-) ) pour les besoins
d'une réunion.

Et quand je lis : "Mais si, car on en a discuté à la réunion IRC" . Je ne
trouve pas que cette "réunion" fasse plus valeur que les discussions
ailleurs.

IRC :
- Cela exclus les absents (je ne sus pas là les samedis soirs, d'autres aussi
sûrement)
- Cela défavorise ceux qui n'écrivent pas vite au clavier
( soyons honnête, dans un flot de paroles, un commentaire arrivé 1 minutes en
retard sera difficilement lu)
- Les échanges ne sont que peu réfléchis (corollaire du "il faut écrire vite")
Entre deux mails, on peut très bien aller vérifier une info, chercher une
donnée OSM, lire une page wiki. Pas sur IRC
- Des réunions ont durées 2h, il faut bien 1h pour relire les logs, et ce
qu'on en tire, c'est "pas grand chose"

J'ai lu l'ordre du jour de la prochaine réunion, la plupart des sujets me
motivent, et je ne serais pas là pour défendre mon beefsteak.
Hors de question que j'accepte de ce fait, de recevoir l'argument : "Mais ça a
été discuté lors de la réunion"

Donc, j'anticipe, mon avis est déjà écrit dans ces lignes.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org