[OSM-talk-fr] Refondre le portail openstreetmap.fr

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Sam 17 Juil 11:46:55 UTC 2010

2010/7/17 Valerie-Emma Leroux <aragornml at follepensee.net>

> Bonjour,
>
> Cela revient plusieurs fois sous la plume d'Emily ces jours-ci dans
> différentes discussions annexes [1] et c'était le sujet de la proposition
> d'Arno [2] pour une participation à la Hack Week d'Amiens en novembre, mais
> cela n'a pas enthousiasmé les foules pourtant.
>
> Donc je reformule au cas où :
> l'idée d'une participation de la communauté française OSM pour la Hack Week
> serait de proposer une refonte du portail openstreetmap.fr. Pour que nous
> disposions de notre propre vitrine OSM, c'est à dire avec la carte centrée
> [...]

Une refonte me parait nécessaire mais je crois qu'avant qu'on commence a la
faire il faudrait qu'on discute de ce qu'on voudrait (on étant la communauté
française) dessus. Ça ne serait que sur ce socle que l'on pourrait
"s'amuser" (bien sur, ça ne veut pas dire transformer cela en must do a tout
prix). Ça permet d'impliquer tout le monde et de ne pas exclure certaines
personnes qui ne sont pas techniques, car c'est toujours un risque dans ces
cas la.
Je verrais bien les choses suivantes (ça se discute bien entendu!!!):
- Carte en Français (pas trop grosse)
- Articles
- Tutoriaux (FredB en a déjà fait des très bons)
- Mini référence (genre ce que Vincent et d'autres ont pu faire)
- Liens vers Osmose
- Coin presse
- Une version de P2 modifiée avec une traduction française

Ce sont bien surs des points très généraux et ceux ci doivent être discutés.
Il y a vraiment pas mal de travail a faire et cette hack week est vraiment
l’idéal.
Enfin je ne pourrais pas être présente a une Hack Week (avoir un job et peu
de vacances n'aident pas vraiment pour ce genre d’évènement) mais je peux
voir pour aider un peu sur un ou deux sujets.

Emilie Laffray