[OSM-talk-fr] Copyvio ? Fwd: Re: [OSM-dev-fr] Nouvelles du dépot .osm cadastral cleo

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 19 Nov 13:15:24 UTC 2010

Je ramène sur la  talk-fr

On 19/11/2010 13:02, Philippe Pary wrote:
> Il y a également des abus du cadastre (voir http://osm.org/go/0B14U6E),
> de Spot Image (oubli du tag soupçonné pour le compte CEDRIC007**) etc.
> ** digression : c'est ça ou du copyvio de l'ortho de Google Maps. Et
> j'ai nettement plus l'impression que ce soit une violation de Google (ou
> alors ce mec a de très bons yeux)

Dans JOSM, je constate un décalage constant vers l'ouest par rapport à
SPOT (sauf les voies principales qui étaient probablement tracées avant).
Le changeset indique que c'est créé par Potlatch.
Ceci dit, les voies sont souvent bien visibles sur SPOT. Par contre
distinguer entre du unclassified ou du service... Il faut de bons
yeux... ou bien connaitre le terrain...

On voit sur Sautter que Cedric007 n'a pas importé brut des données
google : il n'y a pas juxtaposition exacte.
http://sautter.com/map/?zoom=16&lat=50.39979&lon=3.34036&layers=B00000TFFFFFFF

Mais...
Un easter egg ?
http://www.openstreetmap.org/?way=77974061
Le way 77974061 existe sur google mais pas sur les vues aériennes (spot
ou google). Je ne le trouve pas non plus sur le cadastre de
Wandignies-Hamange.

Troublant ! Ça sent la donnée teleatlas, le copyvio, le piège à c* !

007 aurait une autre source ?
Quelqu'un le connait ? Quelqu'un a un contact avec lui ?

À suivre...
--
FrViPofm