[OSM-talk-fr] import points d'eau de paris

openstreetmap at coutiere.com openstreetmap at coutiere.com
Jeu 16 Sep 13:12:47 UTC 2010

Bonjour,
Pour avoir moi-même rentré quelques fontaines, je te confirme que :
- la localisation de EauDeParis n'est pas exacte (exemple : la fontaine Avenue des Ternes (17e) est en fait plus près du centre du carré de sens-uniques.)
- certaines fontaines ne sont pas indiquées (exemples entre l'Avenue Prudhon et l'Avenue Ingres, 16e : c'est un jardin public ; Rue Vernet (8e) ; ...)

A la limite, le document :  http://www.eaudeparis.fr/media/document/409/85
est mieux. Mais il n'est pas complet (typiquement, entre Prudhon et Ingres, il y a bien 3 ou  4 fontaines, et un seul est indiqué sur la carte).

Donc :
Pour chaque point :
- si il y a un point déjà indiqué à moins de 50 mètres, ne pas importer
- si il n'y a pas de point à moins de 100 mètres, importer en ajoutant "FIXME=position approximative".
- si le point d'eau le plus proche est entre 50 et 100 mètres, voir au cas par cas, peut-être grâce à la carte dont j'ai donné le lien.