[OSM-talk-fr] place = hamlet ou locality

Damouns damouns at gmail.com
Mer 1 Juin 07:02:31 UTC 2011

> "Le tagging recommandé pour la France veut que les city, town, village,
> locality, hamlet portent également les tags suivants :
>
> ref:INSEE=xxxxx (Le xxxxx correspond à un nombre à 5 chiffres).
> population=chiffre (Remplacer chiffre par la population, consultez les
> sources Insee ou Wikipédia).
> postal_code=xxxxx pour le code postal à 5 chiffres."

Houla ! moi j'ai envie de modifier le wiki parce que je ne suis pas
tout à fait d'accord pour dire que c'est "recommandé" : il me semble
que
- les populations ne sont vraiment pas indispensables et de toute
façon on manque de sources fiables pour la population des "parties de
communes" que sont ces noeuds place=*
- les codes postaux sont à indiquer sur les relations admin, sauf
éventuellement pour une partie de commune qui a son code postal à elle
(un quartier ou lieu-dit)
- les codes insee sont à indiquer sur les relations admin uniquement

Donc moi je supprimerais plutôt ces paragraphes "Le tagging recommandé
pour la France..." dans les articles city, town, village, locality et
hamlet du wiki.

Un avis ?

Damouns