[OSM-talk-fr] Parlons d'OpenStreetMap lors de La Novela

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Jeu 29 Sep 22:48:18 UTC 2011

Bonjour,

Dans le cadre du festival La Novela [1], la mairie de Toulouse a invité
les associations April et Toulibre à animer un atelier sur les logiciels
libres le samedi 22 et le dimanche 23 octobre 2011 au musée d'art
moderne et contemporain Les Abattoirs [2].

Les Abattoirs pendant La Novela, voilà l'opportunité de toucher un
public large et éclectique, qui ne fait pas partie de nos réseaux
« naturels » et que nous avons donc rarement l'occasion d'atteindre.
Nous souhaitons en profiter pour montrer que le modèle du libre (« cette
utopie qui fonctionne ») essaime au delà du logiciel et nous aimerions
donc convier à cette animation des acteurs du matériel libre, de la
donnée libre (au hasard OpenStreetMap) et, pourquoi pas, d'autres pans
des « commons » (biens communs informationnels).

Je recherche donc des contributeurs d'OpenStreetMap prêts à venir animer
le stand avec nous, à présenter le projet et à faire des démonstrations.
Que les volontaires lèvent la main... et se signalent ici pour que je
puisse les compter. :)

Vous me direz sans doute que je suis bien placé pour parler d'OSM.
Certes ! Mais je serai avant tout présent au titre de l'April et j'ai
notamment une conférence à donner et quelques autres obligations sur
site au cours du week-end. Je ne peux donc m'engager à rien concernant
OpenStreetMap.

Sachez en outre que ce week-end là sera aussi l'occasion de parler
d'open data puisqu'une table ronde sur le sujet aura lieu aux Abattoirs
le samedi à 16 heures et que la mairie en profitera pour lancer
officiellement son portail dont l'ouverture est prévue pour ce jour-là
(les services techniques ont monté une task force pour l'occasion et
semblent bien partis pour tenir les délais).

Pour en revenir à OSM, il faudrait bien évidemment prévoir quelques
visuels, flyers et dépliants.

Bien cordialement,

Sébastien

[1] La Novela, festival des savoirs partagés

    http://novela.toulouse.fr/

[2] Animation dans le cadre du thème « Toulouse Numérique » dont le
    guide est téléchargeable sur la page :

    http://novela.toulouse.fr/telechargement

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/