[OSM-talk-fr] N10 : trunk ou primary ?

Lord Awikatchikaen lord.awikatchikaen at gmail.com
Mar 3 Juil 09:24:08 UTC 2012

Bonjour,

Je suis étonné de voir que la N10 n'est taggué que en primary. Il me semble
que cela devrait être un trunk ? Si j'en crois le wiki :
primary : " Le trafic dans les deux directions n'est généralement pas
séparé par un* terre-plein central.* "
trunk     :  "Souvent adaptées à de longs trajets ou à des* vitesses
relativement élevées*"

Or, sur la partie de la N10 que je connais (dans les landes), c'est bien
une 2*2voies séparées par un terre plein central. De même la Départementale
qui va de Dax a Mont de Marsan est aussi dans ce cas.

Est que ces tags résultent d'un compromis, du caractéristique que je
n'aurais pas vu ? Ou bien simplement personne ne s'y est intéressé ?

Merci.