[OSM-talk-fr] Suppression des "GR" dans OSM

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 13 Juin 11:47:51 UTC 2012

Bonjour,

Je relance ce sujet mainte fois discuté ici. Je crois pouvoir dire
qu'à l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas reçu d'autorisation
de la part de la FFRP pour utiliser ses itinéraires GR. Pourtant,
certains sont présents dans OSM depuis un temps trop long déjà (voir
l'exemple ci-dessous relevé sur le forum). Gaelle avait mentionné une
fois un rendez-vous avec cette fédération mais depuis, plus de
nouvelles. Je pense qu'il est temps de considérer l'effacement de ces
données plutôt que de rester dans une zone grise et de laisser des
contributeurs perdre du temps à améliorer quelque chose qui va
disparaître. Il faudra bien-sûr voir au cas par cas si c'est la
relation qu'il faut supprimer ou seulement la référence au GR (ce qui
peut se discuter dans le cas du GR653 [1]) . Qu'en pensez-vous ?
Je pense aussi qu'il faudrait d'avantage en parler sur le wiki
(interdiction -> suppression) et créer un module de détection dans
Osmose pour éviter qu'elles ne persistent trop longtemps dans la base
(on ne pourra malheureusement pas éviter qu'elles réapparaissent tant
elles sont visibles dans le paysage des randonneurs).

Pieren

[1] http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1107414