[OSM-talk-fr] Comment tagguer des capitelles ?

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Lun 12 Mar 10:02:35 UTC 2012

Bonjour,

> De : "Nicolas Moyroud"
> J'aurai besoin de votre avis sur le tag à utiliser pour indiquer des
> capitelles. Ce sont des cabanes de pierre sèches construites par les
> bergers. On en trouve pas mal dans nos contrées du sud (Hérault,
> Gard) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitelles

> Hier j'en ai croisé plusieurs tout au long de ma randonnée, dans le
> même style que la capitelle de Caux en photo sur la page wikipédia.
> Et je me suis rendu compte qu'en fait on voit très bien ces
> constructions sur les images aériennes Bing. Voici un exemple :
> http://imageshack.us/photo/my-
images/526/capitellesalagou.jpg/

> Du coup, je vais pouvoir en ajouter plein dès que je saurai quel est
> le tag le plus adapté. J'ai cherché sur le wiki, mais je n'ai rien
> trouvé d'approchant. Votre avis ?

L'article de WP renvoit en anglais vers :
http://en.wikipedia.org/wiki/Clochan
et le terme "clochan" est présent dans l'article en français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitelles#Dans_le_monde

Du coup, pourquoi pas building=clochan, ou building=yes + building:type=clochan ?

Taginfo n'en trouve encore aucun, mais ça n'est pas une raison.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net