[OSM-talk-fr] Prémisses d'un groupe de travail sur les nouveaux inscrits

Sylvain Maillard sylvain.maillard at gmail.com
Ven 12 Oct 17:05:55 UTC 2012

Bonjour à tous,

dans le cadre d'une proposition de Richard Weait pour un groupe de travail
sur l'accueil des nouveaux mappeurs (
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Rw/Proposal:Welcome_Working_Group),
nous somme en train de rassembler des informations sur ce qui se fait déjà
dans ce domaine, afin d'essayer d'en tirer quelques renseignements.

Je sais que plusieurs membres de la communauté française suivent assidument
l'arrivée de nouveaux dans leur secteurs et les contactent (Cquest, tu es
repéré ! ), et je connais aussi quelques outils comme celui mis en place
par Pascal Neis, dont on a reparlé récemment, mais je serais intéressé par
un retour d'expérience "exhaustif" sur ce qui a déjà été fait au niveau de
la communauté française.
Si certains d'entre vous ont mis en place une petite base de données avec
les noms des utilisateurs contactés, la date de contact et les éventuels
retours,  si vous avez des statistiques sur les taux de réponses, taux de
poursuite, ... nous sommes grandement intéressés ! ça nous permettrait de
pouvoir comparer avec les résultats d'autres pays.

Pour ceux qui auraient envie de prendre part aux discussions, vous pouvez
nous rejoindre sur le chan irc #osm-stategic les mercredi soir à 20h .

Sylvain
aka Ecologeek