[OSM-dev-fr] OSM API < 0.6 => PBF

Pierre Mauduit pierre.mauduit at gmail.com
Ven 24 Déc 09:19:53 GMT 2010

Hello,

> Le format pbf est-il stabilisé, ou reste-t-il des choses à fignoler ?
> Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le format binaire pour remplacer le
> xml compressé
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Pbf
> Si il est stable, qu'est-ce qu'on attend pour convertir tous les fichiers mis à
> disposition ? Parce que le format est moins lourd et plus rapide à traiter.

Je me suis servi de ce format l'autre jour pour mettre à jour l'extrait francais
sur maps.qualitystreetmap.org. Donc en ce qui concerne l'utilisation  avec
osm2pgsql, cela me semble stabilisé ;-)

Il me semble que René-Luc faisait des essais hier avec une API en python pour
tenter d'extraire les infos d'un fichier PBF, mais je n'en sais pas plus.

Ciao,

--
Pierre