[OSM-dev-fr] [OSM-talk-fr] Le GPS logger idéal

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Jeu 4 Aou 07:08:39 BST 2011

Pour info

Concernant les modules GPS et les kits de développement, ce site peut être
intéressant :
http://store.diydrones.com/category_s/10.htm

Les passionnés (amateurs) de drones sont friands de puces GPS performantes,
et recherchent une grande cadence de mesure.
Dans la description, la fréquence en Hz correspond au nombre de mesures par
secondes.
Certains essaient d'aller encore plus loin et rendent compte de leurs essais

Les puces U-blox LEA-xT sont encore à l'honneur.
Le module Mediatek MT3329 est bien apprécié également, en particulier à
cause de son prix beaucoup plus intéressant que le LEA-6T (30 € contre 145
€).
Il serait intéressant de voir si ce module permet également de travailler en
RTK (avec RTK lib)

Le forum du site a une section concernant les discussions sur les GPS
http://diydrones.com/forum/categories/705844:Category:61230/listForCategory

Parmi les sujets, j'ai noté celui-ci
http://diydrones.com/forum/topics/realtime-dgps-with-ublox-and

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>