[OSM-dev-fr] Osmose et last-update.py

Etienne Chové chove at crans.org
Lun 15 Aou 14:44:54 BST 2011

Bonjour,

Je suis effectivement inscrit sur cette liste mais inactif depuis bien
longtemps, et je ne la lis plus.

J'ai arrêté de participer à OSM pour mon premier enfant, et là je viens
d'avoir le second ;-) donc je ne pense pas m'y remettre tout de suite.

Si vous êtes intéressés, je vous donne les accès sur les 6 serveurs que
j'ai fait hébergé gracieusement (4 à Cachan au sud de Paris, 2 à
Nantes). Jocelyn Jaubert doit avoir des accès sur les 6, mais je ne sais
pas s'il est encore actif. Le problème de ces serveurs est l'espace
disque. Je crois qu'ils n'ont que 70Go chacun, et vu le format des
disques, il faut envisager un NAS externe. Il est peut être possible de
l'héberger avec les serveur s'il n'est pas trop gros. Il faut juste le
finnancer et le manager.

Je peut toujours faire un peu de support pour ceux qui reprennent osmose
si besoin, c'est vrai que c'est domage que cela meurt. Il faudrait faire
une vraie doc, et avoir une petite équipe autour.

Le gros avantage de cette suite osmose, est de permettre à n'importe qui
de faire un backend, il suffit de générer un xml au bon format et de
l'envoyer au front end. J'avais fait des backend avec des analyses gis,
d'autre qui parsaient les extract, un connecté à osb... il n'y a pas
vraiement de limite là dessus.

De sons coté, le front-end est très peu groumand en ressources et doit
pouvoir gérer une foultitude de points.

--
Etienne