[OSM-dev-fr] Demande de volontaires pour créer des polygones pour la France Outre-Mer

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Lun 29 Aou 02:21:29 BST 2011

Le 26/08/2011 à 19:19:39 +1100 "Jocelyn Jaubert" jocelyn.jaubert at gmail.com
a écrit au sujet de "[OSM-dev-fr] Demande de volontaires pour créer des polygones pour la France Outre-Mer":

> Merci à tous les deux pour les polygones.

> Il faut juste faire gaffe que toute l'île de Saint Martin n'est pas
> française. J'ai fait la remarque à Didier en privé qui m'a regénéré le
> polygone.

Je ne sais pas, mais une ile aussi petite que St Martin est peut être
plus facile à manipuler dans son intégralité que partiellement. celui
qui veut en faire un rendu carto est heureux si la ligne de côte est
intacte par exemple. Et si la zone frontalière est rendu jusqu'au bord
de sa feuille de papier et non seulement jusqu'au polygone plus ou
moins arbitraire. Et une carte Garmin pour une moitié d'ile minuscule
ça fait bizarre aussi. Je veux dire par la que ces extraits geofabrik
ne serviront pas seulement pour les tests osmose.

> [...]
> contenait des territoires de Samoa, mais je n'ai pas investigué. Et il
> y a une île français au niveau de la frontière canadienne, à l'est de
> Saint Pierre et Miquelon qui n'était pas incluse. Je vérifierais si
> tout va bien ce soir, et renverrait les polygones "définitifs" pour
> confirmation.

> Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt d'englober la ZEE
> entière dans le polygone. Est-ce qu'il y a une utilisation de cette
> limite que je n'ai pas vu ?  (en plus de la limite terrestre et/ou
> maritime - limite maritime qui n'est déjà pas incluse dans les

D'accord avec toi que la Polynésie est a affiner pour ne pas attraper
les autres iles avec. D'ailleurs, il n'existe pas de relation
"Polynésie" pour le moment? Si on pouvait la créer cela serait
pratique.

Quant à la ZEE je n'ai perso pas d'utilité actuellement, mais ça fait
partie des territoires. Et pour que les extraits soient complets,
c'est peut être mieux de l'englober. Pour le poids des fichiers cela
ne change rien.

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin