[OSM-dev-fr] OSM Nominatim + MaxSpeed

Payet Louis inform-me at heavenfactory.info
Jeu 5 Avr 06:26:29 BST 2012

Bonjour,
Pour commencer ce mail, je souhaite féliciter la communauté OSM pour son
travail.
Je suis utilisateur OSM (le plan + Nominatim).
J'ai développé un système de géolocalisation (écrit en PHP, ShellScript sous
Linux Debian).
Dans le cadre de deux projets distincts, je souhaiterai ajouter à Nominatim
la vitesse max" (maxspeed) de chaque rue.
Cette donnée est présente dans la DB d'OSM, mais n'est pas affichée dans les
requêtes sur Nominatim.

Qu'elle est la solution la plus simple pour ajouter cette donnée ?
* Faire une mise à jour ou modification de Nominatim
* Travailler sur une autre base à part (avec ID d'une rue + Vitesse Max) et
modifier le script PHP des requêtes pour Nominatim
A étudier...... !?

Afin de gagner du temps (et ayant beaucoup de travail en ce moment), je peux
faire une donation à la communauté OSM ou encore rémunérer le(s)
développeur(s) principaux d'OSM pour cette mise à jour.
Sinon j'ai fait un test de Nominatim sur une Debian Wheezey (la version
Squeeze ayant des paquets trop vieux pour nominatim).
Un de mes techniciens à installé le système avec succès, mais quand nous
avons voulu refaire une installation sur une Debian en Français, il y a eu
plusieurs erreurs, peut-être un problème de "locales" (postgresql  affiché
des erreurs urf8 entre autres).
J'ai refait des tests sur une debian EN_us , cette fois-ci j'ai eu beaucoup
moins d'erreurs à l'import, mais encore des erreurs (la machine était une
VM)...
Je vais refaire les tests sur un vrai serveur "plus puissant" ou une LXC
prochainement.
Sur un autre sujet, j'utilise les tuiles OSM avec la mention OSM sur mon
site, je peux si la communauté le souhaite offrir un certificat SSL, ou
alors monter un serveur avec mapnick/nominatim sur un espace SSL (HTTPS)
pour les utilisateurs.
Cordialement
Louis
louis at heavenfactory.com