[OSM-dev-fr] Post traitement RTKLib

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Lun 9 Avr 19:50:25 BST 2012

65 km c'est loin.
Pour les GPS grand public qui ne traitent que les signaux bruts de la
porteuse L1 (et pas la L2) RTKlib permet apparemment de faire le
post-traitement différentiel jusqu'à une quinzaine de km.

Le Garmin 60 peut traiter les signaux WAAS (EGNOS en Europe).
Normalement cela permet d'assurer une précision intéressante, au moins de
l'ordre de 5 m, et pourquoi pas 2.

Si tu arrives à produire un fichier Rinex à partir de ton appareil, cela ne
coûte pas grand chose d'essayer RTKlib, en particulier sous windows où l'on
peut profiter de l'interface graphique.

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"