[OSM-dev-fr] Utilisation des diffs pendant la phase de passage à ODBL

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Mer 11 Avr 10:18:46 BST 2012

Le 11 avril 2012 10:49, Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr> a écrit :
> Ce genre d'analyse me semble pertinent pour osmose.
>
> On a beau corriger les erreurs à un moment donné, elles peuvent
> réapparaitre par suite d'une mauvaise manip d'un contributeur.
> Pour ce genre de données de référence, ça me semble utile de garantir
> au maximum leur qualité.

Tout à fait, c'est bien le but d'Osmose de coder des tests unitaires.

> Je pensais aussi à croiser avec les repères géodésiques qui
> contiennent le code INSEE de la commune où ils se trouvent. Ils
> doivent être à l'intérieur du polygone de la commune (quand celui-ci
> existe).

Comme tu l'avais déjà proposé, c'est déjà dans la todo liste d'Osmose.
Mais tu peux proposer une requête sql en deux étapes, une pour calcule
les limites de communes (dans un but de factorisation avec d'autres
analyses, mais je dois bien avoir déjà ça dans mes cartons) et l'autre
pour l'analyse elle même sur un schéma osmosis. Ou proposer un
analyseur externe sur un autre schéma.

> L'autre idée était de détecter les trous dans les limites de commune
> qui ne correspondent qu'à une seule commune et donc permette de créer
> la limite de cette commune. Là aussi, les repères géodésiques peuvent
> aider à leur détection si il y a unicité du code INSEE.

Le cas est assez rare pour ne pas nécessite un fort investissement et
il y a déjà un détecteur de trous dans osmose. On peut élargir la
taille des trous détectés si besoin.
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?item=6060

Frédéric.