[OSM-dev-fr] [tech] Pic4Carto as a Service

osm.jlzimmermann osm.jlzimmermann at gmail.com
Mar 4 Juil 09:38:55 UTC 2017

Magnifique et merci Adrien
Jean-Louis

Envoyé depuis mon appareil Samsung

-------- Message d'origine --------
De : PanierAvide <tech at listes.openstreetmap.fr>
Date : 04/07/2017  11:33  (GMT+01:00)
À : tech at listes.openstreetmap.fr, dev-fr at openstreetmap.org
Objet : [tech] Pic4Carto as a Service

Bonjour à tous,

Lors du SoTM-FR d'Avignon, on m'a suggéré l'idée de proposer les
services de Pic4Carto (accès simplifié aux photos de rues de Mapillary,
OpenStreetCam, Flickr, Wiki Commons) sous forme d'une API HTTP
simplement interrogeable, ceci afin de faciliter l'utilisation des
photos de rues dans diverses applications. C'est désormais chose faite,
avec le projet P4CaaS (Pic4Carto as a Service). Il s'agit bien sûr d'un
logiciel libre, dont le dépôt est ici :

https://framagit.org/PanierAvide/P4CaaS

Il est possible de lancer sa propre instance rapidement chez soi, ou
d'utiliser l'instance publique mise en place sur les serveurs OSM France
(un grand merci à Jocelyn pour la mise à disposition d'un serveur et
pour le support ;-) ) :

http://api-pic4carto.openstreetmap.fr/
http://api-pic4carto.openstreetmap.fr/doc (pour la doc)

Si on résume l'écosystème Pic4Carto, on a donc :

- Pic4carto, le site web ( http://projets.pavie.info/pic4carto ) pour
les utilisateurs finaux
- Pic4Carto.js ( https://framagit.org/PanierAvide/Pic4Carto.js ) pour
les développeurs web
- P4CaaS (présenté ici) pour tous les développeurs

Donc là, on a jamais fait aussi simple pour avoir toutes les photos
libres de droit et géolocalisées d'une zone ! J'espère que ça inspirera
les développeurs d'outils de l'écosystème OSM :-)

Cordialement,

Adrien.