[Hot-francophone] Sur le terrain à Madagascar

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Mar 9 Déc 17:04:29 UTC 2014

> Dans les jours qui suivent, harcèlement téléphonique du service bagage
> d'Air France/KLM puis directement de Kenya Airways à Nairobi. Le premier
> sac à dos refait surface assez rapidement. Il arrive à Lyon le samedi
> matin. Le livreur propose de me l’amener le lundi matin à Grenoble. En
> pratique, ça sera lundi après-midi en passant par les voisins, étant
> moi-même en déplacement pour la semaine.
>
> Pour le second bagage, j'attends toujours. Transmission d'un inventaire
> du contenu par internet puis par courrier recommandé. Quelques coups de
> [...]

Le mot de la fin pour mes bagages. Après 45 jours, le bagage manquant a
été considéré comme définitivement perdu. Encore quelques échanges
téléphoniques et courrier AR avec le service bagage d'Air France (qui
gère pour KLM le dernier transporteur de la chaîne qui lui se débrouille
avec les prestataires en amont). J'ai envoyé à AF un nouvel inventaire
avec les justificatifs en ma possession (factures, email de confirmation
pour les achats ebay et j'en passe). Je viens d'être remboursé à hauteur
de 1100 € (plafond à 1300 € pour l'ensemble des bagages).

J'en ai profité pour commander une nouvelle batterie pour le panneau
solaire. Bien que ce soit la même référence, il y a quelques changements
cosmétiques. Et là, miracle, ça charge la tablette, ce que ne faisait
pas le précédent modèle. Conclusion (après discussions sur internet), il
vaut mieux tester sa batterie tampon en magasin sur les différents
outils prévus avant d'acheter.

Eric