[Hot-francophone] Conseil aux voyageurs (était:Sur le terrain à Madagascar)

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Ven 12 Déc 21:25:28 UTC 2014

> Aussi, vous voyageurs à bien garder le petit papier qu'on vous donne
> au cours de l'enrégistrement avant l'embarquement à l'aéroport.

Oui. Et même pire que ça. À Nairobi, quand une personne du bureau des
transferts, après nous avoir trouver un nouveau vol, nous a demandé nos
petits tickets pour retrouver nos bagages, nous avons photographié ces
tickets avec nos smartphones. Nous avons bien fait car nous n'avons
jamais revu les tickets.

Donc, les conseils aux voyageurs (que je n'avais pas appliqués...):
- étiquette avec nom et téléphone en extérieur des bagages (petite
étiquette pas trop lisible à distance pour éviter que quelqu'un ne
traine à l'aéroport de départ et profite de votre départ lointain pour
aller cambrioler votre domicile)
- grosse étiquette plus détaillée à l'intérieur des bagages: nom,
téléphone(s), (origine-)destination, adresse stable...
- ne pas hésiter à photographier les justificatifs, cartes
d'embarquement, tickets de bagage...
- un maximum de trucs chers en cabine (mais la sécurité devient de plus
en plus pénible avec le matériel électronique)
- garder des traces de tout ce que vous achetez

Eric