[Hot-francophone] Fwd: [info-hotosm] Suggestion de nouveau projet

FOLKERINGA Daniel daniel.folkeringa at laposte.net
Sam 13 Déc 15:14:21 UTC 2014

Bonjour Séverin,

Voici ci-joint la carte des points où sont hébergés des réfugiés dans la
région de Diffa.
Je l'ai créée à partir de l'Excel que m'a envoyé M. Karège de l'ONU.

Je n'ai pas l'expérience des projets HOT pour savoir si elle est trop
importante ou pas.
Pour avoir parcouru la zone (par satellite ;-), je partirai du sud-est
pour aller vers l'ouest.
En effet près du lac Tchad, on repère des surfaces brûlées (y compris
des villages)
et les zones les plus déstabilisées pourraient se trouver dans cette région.
Ceci dit, les images Bing datent un peu et la situation a pu évoluer depuis.

J'avais effectivement oublié de signaler que les mappeurs peuvent s'appuyer
sur les locaux qui pour la plupart sont issus de la formation lancée par
le projet
MappingForNiger et qui font un travail remarquable.

Je vous joint également des photos satellites de puits (ce n'est pas
toujours évident de les trouver si on ne les cherche pas spécifiquement)
ainsi que d'écoles (mais là, je pense qu'il s'agit "probablement" d'écoles).

Enfin dernier point à signaler.
Il y a eu un import malencontreux de pistes issues de Vmap0 il y a qq
années.
Les images Bing montrent qu'elles n'ont rien à voir avec la réalité du
terrain
et elles sont à éliminer au fur et à mesure que l'on tombe dessus.

Cordialement,

Daniel FOLKERINGA (DF45 sur OSM)