[Hot-francophone] Tâche sur Juba - GIS Day

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Mer 19 Nov 01:58:33 UTC 2014

Excuse-moi Sev de parler encore de l'Épidémie d'Ebola. Je suis un peu mal à l'aide de te faire encore ombrage de cette façon. Tu me pardonnes? Bon, sinon, je te proposes d'écouter à nouveau la chanson Ebola est là :)

Nous avons travaillé en étroite collaboration l'an dernier avec l'OCHA pour la carte au nord du Mali. Nous voila de retour au Mali, cette fois- ausud où nous essayons d'empêcher l'expansion de l'épidémie d'Ebola.

l'OCHA et l'UNICEF vont envoyer au cours des prochains jours des équipes sur le terrain pour compléter la carte. Notre rôle est de les soutenir à distance et numérriser à partir de l'imagerie aérienne. Nous travaillerons en étroite collaboration pour mieux décrire sur la carte les infrastrucutes essentielles.

Sur le gestionnaire de tâches, nous allons d'abord cartographier les infrastructures. Cela va nous permettre desoutenir les équipes de terrain qui vont répertorier au cours des prochains jours les écoles, les lieux de culte, des marchés.
voir http://tasks.hotosm.org/project/767

Ces équipes vont prendre des photos géolocalisées des infrastructures et documenter les différents lieux. Cela devrait nous aider à comprendre ce que nous voyons à partir d'images satellite.

Puis nous allons utiliser ces informations pour compléter la carte et décrire les différentes infrastructures essentielles.

Une fois ce travail complété, nous allons revenir sur les mêmes zones et tracer lesroutes. En fonction des besoins des humanitaires, nous ajouterons également les immeubles, particuiièrement en milieu urbain.

Merci pour ce soutien constant depuis mars et se il vous plaît revenir à soutenir cette action.
Puis,
 bon, il faut aussi penser à Séverin et aux causes orphelines, étant
donné toute la place que prend cette épidémie. C'est incroyable, mais
nous allons sans doute atteindre le chiffre de 12 millions d'objets
tracés cette fin de semaine. Imaginez, pour Haiti nous avions a peine
tracé 1.4 millions d'objets. Vous voyez tout le trajet que nous avons
parcouru ensemble en réponse  à ces défis humanitaires.

Merci à tous, et merci encore de nous aider pour l'Épidémie d'Ebola, les autres urgences humanitaires et les défis économiques
 divers.  Ensemble, nous construisons une carte qui a du sens, qui répond à de réels besoins.

Pierre