[Hot-francophone] MAP4EBOLA Rejoignez-Nous

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Lun 6 Oct 12:27:35 UTC 2014

Bonjour Kisito.

Les divers Mapathons au cours des dernières semaines, que ce soit à New-York (Mapgive, Croix-Rouge) et Londres (Croix-Rouge, MSF), ou par la communauté des pays africains francophones avec des moyens plus modestes, ont réussi à maintenir la progression de la contribution en réponse à cette épidémie d'Ebola. Je constate lors de ces journées le double de contribution par rapport à la moyenne de participation depuis le début de septembre.

Les actions de l'Espace francophone sont une occasion d'échanges extraordinaires entre nous, contributeurs haitiens, africains et du nord, Ils sont très importants tant pour développer les communautés de chaque pays, que de réussir collectivement à mieux répondre aux divers défis économiques, sociaux et environnementaux de nos pays réciproques.

De ma part, je garde un très bon souvenir de mes participations en avril-mai 2013 au nord de Haiti et en novembre 2013 lors du Sprint de traduction LearnOsm / Formation des formateurs à Dakar.

Il est très motivant pour nous tous de maintenir ce lien. Il faut organiser d'autres événements comme cette dernière fin de semaine. Et j'aimerais bien éventuellement que l'on puisse échanger davantage.  Qui sait, peut-être un Webinar éventuellement, en s'assurant que chaque communauté puisse se retrouver dans un lieu avec une bonne connexion internet.

Pierre