[Hot-francophone] Version francophone de la page Wiki 2015 Nepal earthquake

Martin Noblecourt m_noblecourt at cartong.org
Jeu 30 Avr 08:54:51 UTC 2015

Bonjour à tous,

Bravo pour le travail énorme encore une fois abattu par Pierre et toute
l'équipe des coordinateurs.

Je trouve les discussions sur la liste anglophone portant sur comment
mieux intégrer les nouveaux participants (et éviter les erreurs etc.)
très intéressantes. Etant moi même contributeur (assez) débutant, cela
fait un moment que je trouve les ressources pour apprendre à mapper trop
dispersées (avec l'impression de manquer des éléments importants quand
je n'arrive plus à suivre la liste HOT anglophone, qui devient difficile
à lire exhaustivement en période de crise...).

Cela m'a amené à cette (première) réflexion : plusieurs messages ont
conseillé aux débutants de se référer à la vidéo de MapGive
(http://mapgive.state.gov/learn-to-map/) qui est effectivement très bien
faite. Cela vous paraîtrait il une bonne idée de traduire les sous
titres en Français ? Je sais que LearnOSM est la priorité, mais la vidéo
est un média plus attractifs pour pas mal de personnes, et je ne pense
pas que nous aillons les ressources pour produire l'équivalent en
Français à l'heure actuelle.

A bientôt et bon courage à tous !

Martin