[Hot-francophone] Import de données de type POI/OSM

Rafael Avila Coya ravilacoya at gmail.com
Mer 2 Déc 16:24:20 UTC 2015

Bonjour, Makan:

(Pardon pour mon français)

Tu peux ouvrir le fichier dans JOSM avec le plugin OpenData, au moins
pour plusieurs formats de fichiers: shapefile, CSV, KML et d'autres [1].

Si tu es heureux, tu peux sélectionner tous les POI et de modifier les
clés de ton fichier à les clés et/ou valeurs OSM équivalents (par
exemple: OBJECT_NAME -> name, OBJECT_TYPE=Coiffure -> shop=hairdresser,
etc.), supprimer les clés qui ne sont pas pertinents dans OSM, et
l'ajout de tags communes pour tous les objets si nécessaire.

Mais de nombreuses fois, tu devras traiter les données comme par objet
ou groupe d'objets. Dans ce cas, tu devras écrire un script dédié.

Si tu peux partager les données (ou un exemple de celui-ci) avec moi, je
peux te donner ma opinion.

Bien à toi,

Rafael.

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/OpenData#File_formats