[Hot-francophone] Import de données de type POI/OSM

François-Xavier Lamure Tardieu xapitoun at gmail.com
Mer 2 Déc 16:58:29 UTC 2015

Bonjour,

Moi, j’utilise l’application Osmand et je crée des notes, que tout un
chacun peut utiliser pour améliorer les données OSM.
Il faudrait sans doute un service qui te permet d’envoyer ces poi sur le
service des notes, mais avec l’explosion des smartphones, je ne sais pas
si l’intérêt serait grand. Garmin fait maintenant des GPS avec OS
Android, et avec l’utilisation des données OSM de plus en plus grand par
de nombreux organismes privés comme publics, je pense que la stratégie
va aller plutôt dans ce sens.
Les traces sont importantes pour tracer et contrôler la précision des
données, mais quels pourraient être les besoins d’avoir des POI ?

F. Xavier