[Hot-francophone] LearnOSM - mise à jour, traduction, images. [Re: Tutoriel OSMTracker]

yves.pratter at laposte.net yves.pratter at laposte.net
Mer 11 Fév 08:29:01 UTC 2015

> Le 11 févr. 2015 à 01:52, FOFANA BAZO BAGNOUMANA <fofana.13bazo at gmail.com <mailto:fofana.13bazo at gmail.com>> a écrit :
>
> 1_je travail sous ubuntu 14.10
Github ne fournit pas de client graphique, mais il existe des solutions :)

La doc GitHub en anglais : https://help.github.com/articles/set-up-git/#platform-linux <https://help.github.com/articles/set-up-git/#platform-linux>
La doc git Ubuntu en français : http://doc.ubuntu-fr.org/git#interfaces_graphiques <http://doc.ubuntu-fr.org/git#interfaces_graphiques>
Les clients « graphiques » : http://doc.ubuntu-fr.org/git#interfaces_graphiques <http://doc.ubuntu-fr.org/git#interfaces_graphiques>

Le minimum à faire :
depuis GH, faire un « fork » dépôt gihub de learnosm sur son compte github
cloner son dépôt gihub sur son ordinateur
faire ses éditons… (et si possible faire des « commit » régulièrement mais ce n’est pas une obligation)
faire le dernier commit puis…
puis le « pousser » sur son dépôt github
enfin  depuis GH, faire une « pull request »

C’est un peu le principe d’un compte en banque.
Plutôt que d’avoir tout son argent liquide sur soi, de risquer de perdre une partie et/ou ne plus se rappeler comment on l’a utilisé, on utilise un « dépôt ».
A chaque fois qu’on modifie son contenu (ajout, modification, suppression, renommage de fichiers…) on fait un « commit » qui laisse une trace détaillée de ce qui a été fait.

Cela permet de revenir en arrière en cas d’erreur, de retrouver des fichiers effacés…

Une fois qu’une PR (pull request) à été faite sur learnosm, ça permet de savoir qui a contribué :)

> 2_ c'est ce que j'envisage, c'est à dire retourner ces trad pour les intégrer dans la version officielle
N’hésite pas à poser des questions si tu as des difficultés avec git/github :)

—
Yves