[Hot-francophone] Franchissement de rivière

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Dim 15 Fév 12:51:44 UTC 2015

Bonjour,

Suite à des discussions récentes sur la liste [tagging]:

https://lists.openstreetmap.org/pipermail/tagging/2015-January/021237.html

https://lists.openstreetmap.org/pipermail/tagging/2015-January/020946.html

il s'avère que mes recommandations sur le franchissement des rivières
était incorrectes. Le principal point vient du tag flood_prone=* :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:flood_prone

Le texte parle d’inondations dangereuses, pas de simple submersion comme
le montre les photos d'illustration.

Donc, en résumé, si un passage peut être franchi avec de l'eau ->
ford=yes. Si un passage devient dangereux quand l'eau arrive ->
flood_prone=yes.

Pour un gué habituellement à sec, on ajoute (en plus de ford=yes) depth=0.

J'ai modifié le wiki de Mada dans ce sens ainsi que FR:Highway Tag
Africa. Je m'occupe de la version anglaise de Highway Tag Africa sous peu.

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Madagascar
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Highway_Tag_Africa

Je n'ai pas fait de corrections massives sur ce qui était déjà dans OSM
car ce n'est pas toujours évident. Je vais passer en revue les cas
présents à Madagascar. J'invite les autres contributeurs qui auraient
utilisé ces codages à faire de même sur leurs contributions ;-)

--
Éric