[Hot-francophone] Franchissement de rivière

Severin Menard severin.menard at gmail.com
Dim 15 Fév 20:08:27 UTC 2015

> Ben alors, il faut aller en discuter sur la liste tagging ;-)
>
> Pour le moment, je comprends quand même ça comme les zones (routières ou
> non) inondées de manière exceptionnelles. Par exemple, le lit majeur d'un
> fleuve, en eau tous les ans à la saison des pluies, ne me semble pas
> correspondre à la définition actuelle du wiki. Inversement, les
> débordements exceptionnels au delà du lit majeur, lors de cyclone par
> exemple, me semblent plus correspondre à flood_prone.

Je dirais : en théorie, oui. Mais malheureusement, il y a pas mal de zones
habitées qui sont situées dans les lits majeurs et sont très régulièrement
inondées. Et dans ce cas, c'est pas mal que le tag soit indiqué pour les
habitations concernées

> M'enfin, le wiki est quand même problématique car il aborde deux concepts,
> celui de danger et celui d'exceptionnel. Il rajoute des illustrations avec
> la (3) qui ne semble pas dangereuse et la (4) dont on se demande si elle
> est exceptionnelle (et pourrait ressembler à votre cas).

Je suis d'accord qu'il y a confusion. Pour moi, flood_prone désigne un
danger et non une fréquence