[Hot-francophone] Attributs pour les boutiques en Afrique

nicolas chavent nicolas.chavent at gmail.com
Lun 2 Mar 13:52:58 UTC 2015

Salut à tous et toutes,

J'aurais tendance à ne conserver que les deux valeurs convenience et
supermarket de la clé shop, s'il fallait une autre valeur pour les pettes
épiceries, autant ré-utiliser la valeur kiosk déjà bien utilisée en
poursuivant et documentation et pédagogie sauf à trouver une valeur ou un
tag qui ferait l'unanimité sur cette are culturelle.

Pour une bonne part, ce travail de collecte de données terrain portant sur
la clé shop est le fait de communautés "petites" en termes de nombre
d'individus actifs et qui se connaissent assez bien et qui ont un rôle
structurant quant aux usages cartographiques (et notamment adoption de
tags), d'où la possibilité de pouvoir proposer des options et d'ajuster les
valeurs après une période d'essai au sein des communautés de la zone
francophone.

Reste à décider si l'on part sur clé shop à 2 ou 3 valeurs pour
cartographier au mieux ces activités de commerce qui ont lieu dans du bâti
en dur (ou continu dans sa fonction).

Excellente journée à tous/toutes.
++
Nico

> Salut,
>
> On a discuté de ça au local OSM Burkina il y a 1 mois, cela a été
> documenté sur le Wiki par Ismaël [1]
>
> La différenciation est basé notamment sur l'affichage des prix, la
> possibilité pour le client de se servir lui-même, les horaires d'ouverture.
> Les critères "taille" et "accessibilité pour le client" semblaient trop
> subjectifs, à 6 ou 7 autour d'une table personne n'était d'accord.
>
> Copié/collé :
>

>    - boutique : shop <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:shop>=kiosk
>    <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:shop%3Dkiosk>

> [...]

Nicolas Chavent
Projet OpenStreetMap (OSM)
Projet Humanitarian OpenStreetMap Team (HOT)
Projet Espace OSM Francophone (EOF)
Mobile (FRA): +33 (0)6 52 40 78 20
<nicolas.chavent at hotosm.org>
Email: nicolas.chavent at gmail.com