[Hot-francophone] Attributs pays francophones du Sud : gros besoin !

Augustin Doury augustindoury at gmail.com
Jeu 19 Mar 13:18:06 UTC 2015

Salut à tous,

J'ouvre un fil de discussion suite à différents courriels concernant les
attributs dans des pays francophones du Sud.

La conclusion d'un de ces courriels était :

> Que pensez-vous :
> 1) de la pertinence d'une documentation commune pour les pays concernés ?
> comme Highway tag Africa mais pour d'autres objets que les routes.

Je pense que ce seraitune bonne chose, et on implante cela dans le preset
HDM

> 2) du fait de rajouter sur les pages francophones des tags concernés une
> section spéciale pour les pays concernés ? en effet lorsque des mappers
> lisent la page de shop=kiosk, ils hésitent à l'utiliser car ça ne
> correspond pas à leur réalité ... bien que ce soit documenté sur le
> WikiProject du Burkina.

Carrément, il ne faut pas rester avec une page contexte français et l'autre
contexte québécois, mais détailler tous les contextes

Peut-être que nous pourrions commencer par créer une page sur le Wiki "HOT
Francophone" car pour l'instant il n'y a pas d'entrée vers notre communauté
sur le Wiki je crois (j'y ai juste mis le lien vers notre liste de
discussion).
Nous pourrions co-définir son contenu sur un framapad : . Quelque chose de
très simple pour commencer, histoire que ce soit vite utile.
Comment voyez-vous les choses s'articuler avec la page actuelle de HOT
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Humanitarian_OSM_Team> ? qui est à la
fois la page du projet et de l'ONG.

Ensuite, concernant le point 1) ci-dessus : il nous faudrait au moins 1
page : "Elements courants et/ou spécifiques en* "Afrique"" *?
Question à tous ceux qui connaissent : faut-il définir des aires
culturelles plus petites ? ou peut-on généraliser ?

Pour le point 2) ci-dessus : pour chaque attribut documenté dans "Elements
courants et/ou spécifiques en* "Afrique", *on contextualise sa page
d'origine, ou à minima on écrit dans le Wiki qu'il faut le faire.

Ce qui me fait penser qu'on pourrait aussi ajouter une page qui liste les
besoins de traduction, permettant à ceux qui maîtrisent l'édition du Wiki
mais pas l'anglais, de faire remonter leur besoin.

Au plaisir de vous lire,

Augustin