[Hot-francophone] Mapathon improvisé sur la méthodologie de cartographie systématique dans OSM

François-Xavier Lamure Tardieu xapitoun at gmail.com
Ven 11 Sep 13:46:40 UTC 2015

Bonjour,

Cela me semble une bonne idée.
J'y participerais.
Xavier

Envoyé de mon smartphone BlackBerry 10.
  Message d'origine
De: hot-francophone-request at openstreetmap.org
Envoyé: vendredi 11 septembre 2015 08:02
À: hot-francophone at openstreetmap.org
Répondre à: hot-francophone at openstreetmap.org
Objet: Lot Hot-francophone, Vol 15, Parution 3

Envoyez vos messages pour la liste Hot-francophone à
hot-francophone at openstreetmap.org

https://lists.openstreetmap.org/listinfo/hot-francophone

sujet à
hot-francophone-request at openstreetmap.org

hot-francophone-owner at openstreetmap.org

Hot-francophone..."

Thèmes du jour :

1. Mapathon improvisé sur la méthodologie de cartographie
systématique dans OSM (Severin Menard)

Message: 1
Date: Thu, 10 Sep 2015 15:06:18 +0200
From: Severin Menard <severin.menard at gmail.com>
To: "hot-francophone at openstreetmap.org"
<hot-francophone at openstreetmap.org>
Subject: [Hot-francophone] Mapathon improvisé sur la méthodologie de
cartographie systématique dans OSM

Bonjour à tous,

Ayant depuis bien longtemps un week-end sans urgences, contraintes ou
belles contrées à visiter, j'ai envie d'y consacrer quelques heures pour
cartographier sur des projets du Tasking Manager utilisant la méthodologie
de cartographie que j'ai mise au point, basée sur l'utilisation d'une
couche de données routières de référence sur un territoire national.

Le but est de sortir de l'aspect patchwork de la carte OSM et de consolider
la donnée (notamment routes, lieux de peuplement) de manière systématique,
comme expliqué dans cette présentation
<http://fr.slideshare.net/Sev_hotosm/cartographie-systmatique-dans-osm-avec-un-rfrentiel-routier>.

Il en existe sur la RCA, le Sénégal, le Mali (voir
http://tasks.hotosm.org/?sort_by=priority&direction=asc&search=groads),
mais aussi pour les autres pays francophones de la "sous-région", préparés
par les membres des communautés OSM présents lors de l'action OSM au
Burkina Faso
<http://projeteof.org/action-openstreetmap-2015-au-burkina-faso/> à qui
j'avais expliqué comment les créer.

Qui est intéressé pour cartographier à distance ou apprendre à le faire ?
Les instructions sont très détaillés, avec pas mal de vidéos, mais ce
serait aussi la possibilité de poser des questions en direct.
A priori plutôt samedi j’imagine, comme les uns et les autres sont
généralement plus disponibles ce jour que le dimanche.

Séverin