[Hot-francophone] Lot Hot-francophone, Vol 15, Parution 3

Frederic Moine frmoine at gmail.com
Sam 12 Sep 08:55:33 UTC 2015

Bonjour Séverin,

Sujet trés important, merci pour cette proposition,

Pour ma part je pourrais le faire à partir de 17h ce soir (Paris Time),

Je commence a régarder tout cela par rapport au route, et au zone de
peuplement.

J'ai eu hier une discussion avec IOM concernant l'importance d'avoir les
points de locations (village, ville) à jour et les principales limites
administratives.

Pour le volet Location (village, ville), la plateforme OSM est bien
placé pour fournir une couche à jour. Malheureusement pas de façon
Homogène et officiel.

Concernant le limite administrative  OCHA sur HDX fait un gros travail
de standardisation .

Le plus important est d'avoir un code unique pour chaque village, admin
(Code OCHA), stable,  qui fait réference et sur lequel on peut faire un
jointure avec d'autres données (échange de données, utilisation d'API,
etc...),

Donc volontier pour participer à cette atelier, cordialement FredM