[Hot-francophone] Umap et Overpass : cas de la Guinée Equatoriale constituée de 3 entités (continentale et insulaires)

Augustin xhemp at mykolab.com
Ven 15 Avr 17:34:28 UTC 2016

Salut à tous !

Suite aux discussions sur le fil "[Hot-francophone] Requête Overpass :
union de plusieurs searchArea", j'ai requêté à droite à gauche via
Overpass Turbo et rencontré une difficulté :

Lorsque je cherche à importer dans uMap le résultat de cette requête
(http://overpass-turbo.eu/s/fGe - extraction des limites admin de la
Guinée Equatoriale) :

    [out:xml][timeout:500];
    (
    {{geocodeArea:"Guinée Equatoriale"}}->.searchArea17;
    )->.region;
    (
        relation["admin_level"="2"](area.region);
    );
    out body;
    >;
    out skel qt;

uMap ne récupère que les noeuds (centres admins) et ne crée pas de
polygones. Le problème est à sûrement dû au cas d'un multipolygone (la
Guinée Equatoriale "est constituée de deux parties, l'une continentale,
bordée par le Cameroun <https://fr.wikipedia.org/wiki/Cameroun> et le
Gabon <https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabon>, l'autre insulaire avec
l'île de Bioko <https://fr.wikipedia.org/wiki/Bioko> (où se trouve la
capitale Malabo <https://fr.wikipedia.org/wiki/Malabo>) et l'île
d'Annobón <https://fr.wikipedia.org/wiki/Annob%C3%B3n>" - Wikipedia) qui
n'est pas déclaré en tant que tel (et oui la relation est de type=boundary).

Si j'ajoute ">>;" pour la récursivité dans la requête, je récupère bien
les membres de la relation dans uMap (chemins et noeuds) mais uMap ne
crée pas de polygone.

Quelqu'un a une piste ? (via OverPass Turbo tout simplement, j'étudierai
d'autres options via d'autres outils plus tard si pas de solution).

Merci d'avance !

Augustin