[Hot-francophone] Atelier à Dakar fin Février

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Ven 5 Fév 11:32:20 UTC 2016

On 2016-02-05 11:18, mohamet lamine Ndiaye wrote:

> je serais pour que cette formation se fasse le week end avec des sorties de terrain

Journée entière ? Demie journée ? Deux journées ? Tout me va bien.

> Bref on essayera de travailler sur deux week end.

Deux week-ends, ça me parait compromis vu que j'arrive le 20 Février et
que je repart le 5 Mars... En tout cas je bloque déjà le week-end du
27-28 Février.

> D'ici là, je continue la numérisation de la zone avec le building tools comme ça lors de nos formation on aura du matiére et on pourra faire des corrections sur des cas pratiques. Qu'en pensez vous ?

Ça me parait être un bon début. Je confirme la pertinence de cas
pratiques - en tant que formateur interne occasionnel pour mon employeur
j'ai pu constater au fil du temps que la bonne manière de transmettre
les connaissances est la pratique commune.

J'arrive avec un bagage plutôt systèmes d'information, cartographie
distante et JOSM... J'aurai beaucoup à apprendre sur les méthodes de
collecte terrain qui se limitent chez moi à l'usage occasionnel
d'OSMTracker. Je vois tout le monde au travers des changesets et
j'imagine qu'il y a toute une activité autour que je ne soupçonne pas...