[Hot-francophone] Fwd: Re: [Talk-sn] name=* vs. ref=* pour les rues Dakaroises

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Mar 26 Jan 11:11:17 UTC 2016

Pas de réponse côté talk-sn at openstreetmap.org - peut-être des opinions
côté hot-francophone at openstreetmap.org ?

-------- Original Message --------

 		SUBJECT:
 		Re: [Talk-sn] name=* vs. ref=* pour les rues Dakaroises

 		DATE:
 		2016-01-25 18:19

 		FROM:
 		Jean-Marc Liotier <jm at liotier.org>

 		TO:
 		Talk-sn at openstreetmap.org

On 2016-01-25 14:41, Jean-Marc Liotier wrote:

> Bonjour, les noms de rue se répandent dans l'Openstreetmap Dakarois et c'est une bonne chose. J'ai remarqué que beaucoup de rues sont nommées avec une référence concaténant le code du quartier avec un identifiant numérique - par exemple "name= Rue FA-15". D'autres portent un nom honorifique comme on en trouve souvent ailleurs dans le monde. Jusque là tout va bien...
>
> Mais aujourd'hui j'ai vu une rue avec "name=Rue Mg Aloys Kobes (FA-15)" qui trouble cet ordre en incluant les deux concepts simultanément...

> [...]

Je viens de découvrir une réponse possible - l'approche des Burkinabés:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Burkina_Faso#Nomination_des_rues
dit :

Les panneaux affichés aux intersections à Ouagadougou indiquent des noms
de rue et/ou des références : utilisez name [1]=* et/ou ref [2]=*.
Exemple :

 	* pour l'Avenue Bassa Warga ou la Rue Kong Pugla, indiquez
respectivement name [1]=Avenue Bassa Warga [3] ou name [1]=Rue Kong
Pugla [4]
 	* pour la rue 20.42, indiquez simplement ref [2]=20.42 [5]

Bon... Il me semble donc que l'approche combinant name=* avec ref=* (au
format digramme+nombre, c'est à dire de la forme "FA-15") est favorite.

D'autres opinions ? Des pour ? Des contre ?

Links:
------
[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:name
[2] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref