[Hot-francophone] Fwd: Re: [Talk-sn] name=* vs. ref=* pour les rues Dakaroises

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Mar 26 Jan 12:36:43 UTC 2016

On 2016-01-26 13:01, mohamet lamine Ndiaye wrote:

> OK, on peut se partagé le travail si tu trouve que c'est beaucoup.
> fais moi juste un descriptif des endroits où on les rencontre le plus

Évidemment c'est plus sympa à plusieurs !

Voici, dans la péninsule de Dakar, tous les ways de classe highway avec
un nom contenant "-" suivi de deux chiffres:
http://overpass-turbo.eu/s/dZq

Il y en a 500... A coups d'édition directe du XML ça peut aller très
vite - mais avant j'ai encore une question...

Prenons le cas de la rue portant "ref=GD-17". Elle porte aussi "name=Rue
GD-17". Or d'après l'article du wiki, la ref=*est correcte mais le
name=* doit être supprimé vu qu'il ne s'agit pas du nom propre requis
pour que figure un name=*. Mais d'un autre côté, "Rue GD-17" est
peut-être aussi finalement aussi un peu un nom usuel local et pas
seulement une référence. Alors que fait-on ? L'usage de "Rue GD-17"
comme nom est-il prévalent et donc à formaliser par "name=Rue GD-17" ou
bien doit-on supprimer le "name=Rue GD-17" pour ne garder que
"ref=GD-17" ?