[Hot-francophone] Commentaires

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Mer 27 Jan 15:50:30 UTC 2016

On 2016-01-27 15:29, mohamet lamine Ndiaye wrote:

> jean. je viens de voir vos commentaires sur les édites que je fais au niveau des parcelles assainies et ce genre de remarques n'est pas du tout respectueux compte tenu des efforts que l' on fait pour mettre à jour la carte.

Pardonnez-moi si des commentaires vous ont offensé - ce n'était
nullement mon intention. Je ne vois pas à quel commentaire vous faites
allusion - je n'ai jamais commenté vos contributions. Si quelque chose
que j'ai écris a pu être mal perçu, parlez-m'en s'il vous plaît - mieux
vaut que je comprenne ce qui a pu poser un problème.

> faut aussi savoir qu'on est pas novice dans la contribution sur osm et nous avons nos méthodes de travail qui consiste d'abord à faire une numérisation du bâtit pour avoir une idée sur l'existant de manière à ne pas avoir une carte vide lors de nos sorties terrains et une fois ces sortie effectuées on reviens pour refaire la carte avec des données fiables et on prend le temps de faire les contours des bâtiments.

Je devine que vous parlez d'un passage dans un message d'un autre fil de
discussion:

"Je constate souvent des objets étiquetés building=yes alors que ce ne
sont pas des bâtiments. En effet, building=yes n'est pas un pâté de
maison mais un bâtiment individuel... Un pâté de maison est
place=city_block et une parcelle individuelle est place=plot (souvent
avec un barrier=wall d'ailleurs). Si vous organisez des formations, je
crois que vous pouvez insister là-dessus - c'est une erreur très
fréquente et qui concerne de nombreux contributeurs"

Je ne visais personne en particulier - ce n'est qu'une constatation et
un rappel technique.

Je comprend le désir de "ne pas avoir une carte vide" mais il me semble
qu'il doit en déférer à l'exigence de saisies de données reflétant le
terrain. Si les méthodes de saisies des données sur le terrain
nécessitent pour la prise de notes l'emploi de marqueurs temporaires
tels que l'emprise du bati d'autres options sont disponibles - par
exemple l'emploi du place=city_block ou la saisie dans une couche de
données autre que la base de donnée commune qui ne doit contenir que ce
qui existe.

> En plus ce n'est pas dans l'esprit d'OSM de se fanfaronner pour des corrections qu'on fait mais plutôt de discuter sur des méthodes de faire.

Là encore je suis désolé que quoi que ce soit que j'ai écrit ait pu être
interprété de cette manière... Si vous pouvez citer les passages
incriminée je serai ravi de les expliquer - ou vous aurez mes plus
plates excuses s'il s'agit manifestement de propos déplacés.