[Hot-francophone] Fwd: Re: [Talk-sn] name=* vs. ref=* pour les rues Dakaroises

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Mer 27 Jan 16:54:46 UTC 2016


Bonjour Mohamet et Jean-Marc
Il y a à Dakar une communauté dynamique que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a deux ans. La comunauté OSM Sénégal a des projets fort intéressants avec la ville de Dakar notamment. Des échanges avec les universités sont également organisés.  Nos collègues participent également aux divers projets de l'Espace francophone aidant d'autres communauté OSM à monter en puissance.
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que chacun puisse être connecté en permanence et réponde rapidement lors des discussions.

Jean-Marc, munie-toi d'une bonne clé 3G, sinon la communication internet sera difficile. Et même là, il peut y avoir des moments où le réseau est surchargé. Les conditions économiques ne sont pas les mêmes non plus. Tu ne trouveras pas des connexions wifi partout. 

Mais quel dynamisme, quel accueil chaleureux. J'ai gardé un très bon souvenir de mon séjour à Dakar lors du sprint de traduction LearnOSM.

salut à tous. 
 
Pierre 

 

      De : mohamet lamine Ndiaye <lamineyasey at gmail.com>
 À : Jean-Marc Liotier <jm at liotier.org> 
Cc : hot-francophone <hot-francophone at openstreetmap.org>; talk-sn <talk-sn at openstreetmap.org>
 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 11h36
 Objet : Re: [Hot-francophone] Fwd: Re: [Talk-sn] name=* vs. ref=* pour les rues Dakaroises
   
tout le plaisir sera pour nous de vous recevoir et de vous présenter les membres de cette communauté qui à Dakar 
et encore merci pour les corrections.


Le 27 janvier 2016 à 16:26, Jean-Marc Liotier <jm at liotier.org> a écrit :

On 2016-01-27 17:10, mohamet lamine Ndiaye wrote:
jean, faut savoir dans quelles conditions les gens travaillent pour exiger certaines choses.
 Justement, je n'exige rien - c'est même un axiome fondamental de mon interaction avec les autres contributeurs, dans Openstreetmap ou dans tout autre projet de logiciel libre.  
on a des problèmes avec internet qui n'est pas toujours stable dons on doit charger de la donnée sur nos ordinateurs et on travaille dessus pendant deux jours on même trois
 J'avoue que je suis plutôt ignorant des conditions de travail des contributeurs - même si je sais d'une manière générale les spécificités des usages informatiques en Afrique de l'Ouest. Peut-être que vous pourriez en parler un petit peu, afin que nous puissions mieux nous comprendre et mieux coopérer.  
Pourquoi j'ai vu ce commentaire juste par le fait que j'ai vu qu'on corrigeait derrière moi et je vous savoir qui c'est pour le remercier. on est pas ingrat du tout mais nous tenons à nos efforts de contributions.
 Merci pour cette intention... En tout cas je fais tout ça purement par plaisir ! Je serai à Dakar deux semaines fin Février pour faire découvrir la région à quatre de mes filles et rendre visite à des amis. S'il y a des réunions de contributeurs prévues à cette époque je serai ravi d'y participer et échanger sur nos méthodes de travail. 


_______________________________________________
Hot-francophone mailing list
Hot-francophone at openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/hot-francophone


  
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.openstreetmap.org/pipermail/hot-francophone/attachments/20160127/75150461/attachment.html>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Hot-francophone