[Hot-francophone] Une nouvelle méthodologie d'évaluation des dégâts, après le cyclone aux Fidji

FOFANA BAZO BAGNOUMANA fofana.13bazo at gmail.com
Ven 25 Mar 08:55:34 UTC 2016

Bonjour à tous,

@JGC encore une fois de plus un travail d'artiste qui vient rappeler que la
cartographie OSM ne se limite pas à de simples captures de coordonnées GPS,
ni à de simples digitalisations à distance à partir d'imagerie.
La cartographie OSM s'appuie désormais sur des méthodes éprouvées comme les
nombreuses méthodes que tu as pu proposer ainsi que d'autres personnes à
plusieurs reprises.

OSM_BF s'apprête également à proposer en collaboration avec la Direction
des Services de Mobilités de Ouagadougou, une méthode de cartographie et
d'intégration de données dans OSM. Elle sera publié sur la liste
francophone.

Le 24 mars 2016 à 18:19, Jean-Guilhem Cailton <jgc at arkemie.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Après le cyclone Winston de catégorie 5 qui a ravagé les Îles Fidji le 20
> février, une équipe de volontaires de VISOV (Volontaires Internationaux en
> Soutien Opérationnel Virtuel) a reporté sur une carte interactive des
> éléments d'information trouvés sur les médias sociaux, et en particulier
> des photos aériennes des dégâts subis par les villages côtiers :
> http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/fiji-damage-after-cyclone-winston_72342
>
> Le COGIC (Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises) a
> [...]

*Fofana Bagnoumana Bazo, *

*Géographe, Environnementaliste *
*Président Association *

*OpenStreetMap Burkina Fasocontributeur OSM*

*Skype: fofana784*
*tel: (00226)70972964*