[Hot-francophone] line=bus sur des ways à Dakar

Inno Diblo innocesd at gmail.com
Mer 23 Aou 22:52:50 UTC 2017

Merci Jean Marc d'avoir attiré notre attention par rapport sur cet aspect.
Je fais partie de ceux qui cartographient actuellement les lignes bus Dakar
Dem Dikk.
Effectivement les attributs sur les lignes bus s'appliquent sur les
relations et non sur les les routes elles mêmes. A vérifier ton lien, la
plupart des problèmes identifiés ont été cartographiés par jeanmariemancabou
<https://www.openstreetmap.org/user/jeanmariemancabou> il y a plus d'un an.
Nous avons récemment suivi une formation pour permettre aux contributeurs
locaux (y compris  jeanmariemancabou
<https://www.openstreetmap.org/user/jeanmariemancabou>  et les  autes
membres OSM Sénégal) de ne plus reproduire ces genres d'erreurs. Les
problèmes signalés ont été corrigés. Si vous en rencontrer encore, prévenez
nous pour qu'on puisse vérifier. Par contre, nous remarquons d'énormes
doublons par d'autres contributeurs qui ne prennent pas le soin de vérifier
de ce qui a été fait sur les arrêts et les lignes. Du coup nous nous
retrouvons parfois sur une ligne avec plusieurs relations. Ce qui ne
devrait pas être le cas.

Merci à tous
Rejoignez-nous
.

Le 17 août 2017 à 14:48, Jean-Marc Liotier <jm at liotier.org> a écrit :

> Bonjour, j'ai repéré à Dakar quelques ways étiquetés line=bus - il me
> semble (et c'est aussi l'opinion du JOSM Validator) que cette étiquette
> a plutôt sa place sur une relation... Mais je ne maîtrise pas du tout
> les modèles de transports publics en évolution dans Openstreetmap alors,
> comme j'ai cru voir que des efforts ont lieu actuellement à Dakar en la
> matière, peut-être que l'un d'entre vous souhaitera se pencher sur la
> question. J'ai appliqué un fixme aux ways concernés, que vous trouverez
> rassemblés dans le changeset suivant:

*Innocent Soungalo DIBLONI*

*Etudiant géographe*

*Volontaire International de la Francophonie
<http://www.francophonie.org/Qu-est-ce-que-le-Volontariat.html>-promotion
2017*

*Dakar (Sénégal)*
*Contributeur OpenStreetMap