[Hot-francophone] Peste à Mada (anciennement sujet : OSMGeoWeek)

Violaine Doutreleau v_doutreleau at cartong.org
Mar 24 Oct 09:10:43 UTC 2017

Hello Philippe,

Oui le problème c'est que c'est plus la peste bubonique cette fois mais
pulmonaire, transmissible par l'air, mortelle en qqs jours.. Et quand on
connait les conditions sanitaires à Mada, on s'inquiète forcément. Nous
sommes bien en contact avec HOT sur Skype et essayons de déterminer la
façon la plus appropriée de réagir (ça ne sert à rien de lancer un
projet s'il n'y a pas d'utilisation opérationnelle de la donnée et
d'implication par les acteurs de terrain)

Pour la panique, c'est dû à la gestion de l'information sur place, qui
est assez catastrophique d'après les retours que je peux avoir;
forcément sans aucune info, les rumeurs se répandent et je te laisse
imaginer la suite.

Dans tous les cas je vous tiens au jus, merci

CartONG <http://cartong.org>   Humanitarian mapping and information
management

Violaine Doutreleau | Missing Maps project coordinator

Email: v_doutreleau at cartong.org <mailto:v_doutreleau at cartong.org>
Phone:+33 (0)4 79 26 28 82
Mobile:+33 (0)6 95 02 42 44
Skype:doutreleau.violaine