[HOT] Question [about the/à propos du] HOT Export

augustindoury at gmail.com augustindoury at gmail.com
Thu Oct 29 21:07:56 UTC 2015

Salut à tous, hi all !
Une question sur le HOT Export ci-dessous (en français)
A question about the HOT Export below (in english)

---FR----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

Je tente d'utiliser la nouvelle version du HOT Export
(http://export.hotosm.org) en utilisant un preset perso après avoir
désactivé tous les schémas d'attributs proposés (tree tags).
L'objectif est d'obtenir un shapefile qui contient tous les objets OSM
répondant à une combinaison donnée de couples clé/valeur.

Un exemple avec ce bout de preset [1]

Dans le shapefile de points que je récupère, j'ai tous les objets de la
bbox dont au moins une des clés listées ci-dessous a une valeur
non-nulle, quelque soit la valeur.
Par exemple je récupère des amenity=hospital ou police.
ou encore name=* pour une ville.

Y a-t-il un moyen d'extrait uniquement les objets qui ont une
combinaison spécifique de clés/valeurs ? par exemple tous les objets
ayant amenity=clinic avec health_facility:type=health_center ?

Finalement obtenir le même résultat qu'un requête Overpass XML via
QuickOSM comme celle-là [2]

Merci d'avance,

Augustin

---EN----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hi all,

I try to use the new version of HOT Export (http://export.hotosm.org) by
deselecting all the tree tags and uploading a custom preset.
I'd like to extract in a shapefile just specific features which have
specific key/value combinations.

Portion of preset looks like this [1]

But in the resultt points shapefile I get all the features of the bbox
which have at least one of the listed keys, whatever the value is.
For example I have some amenity=police or hospital
or some name=* about a town.

Is there a way to extract JUST the features which have a specific
combination of key/values ? I mean just the amenity=clinic with
health_facility:type=health_center ?

Finally just obtain the same result as an Overpass XML query via
QuickOSM as this one [2]

Thanks in advance,

Augustin

---EN-FR----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[1]
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
    <presets xmlns="http://josm.openstreetmap.de/tagging-preset-1.0">
            <group name="CSPS">
                <item name="Accueil CSPS" type="node">
                <key key="health_facility:type" value="health_center"/>
                <key key="amenity" value="clinic"/>
                <key key="operator:type" value="public"/>
                <key key="name"  value=""/>
                <key key="is_in:health_admin2" value=""/>
                <key key="is_in:health_admin1" value=""/>
                <key key="survey:date" value=""/>
                </item>
        </group>
</presets>

[2]

<osm-script output="json" timeout="25">
  <union into="_">
    <query into="_" type="node">
      <has-kv k="amenity" modv="" v="clinic"/>
      <has-kv k="health_facility:type" modv="" v="health_center"/>
      <has-kv k="operator:type" modv="" v="public"/>
      <bbox-query e="" into="_" n="" s="" w=""/>
    </query>
  </union>
  <print e="" from="_" geometry="skeleton" limit="" mode="body" n="" order="id" s="" w=""/>
  <recurse from="_" into="_" type="down"/>
  <print e="" from="_" geometry="skeleton" limit="" mode="skeleton" n="" order="quadtile" s="" w=""/>
</osm-script>