[Osmf-talk] [OSM-talk-fr] Voirie tertiaire et lanes

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Thu Jul 1 10:52:23 UTC 2021

Le 01/07/2021 à 10:07, lejun - lejun at gmx.fr a écrit :

> Ah, et pour la ligne centrale il est plutôt recommandé d’utiliser la clé
> « divider=* » (Je la traduis à la volée).
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:divider

Merci pour les traductions.

Divider utilisé un millier de fois dans le monde avec un statut "in
use". Et c'est plutôt pour des 2 voies séparées (même chaussée) où on
laisse traverser ou pas.

Overtaking, page existant en français
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:overtaking est utilisé près
de 10 fois plus.

Rien n'empêche en plus de préciser divider=* mais c'est un plus, pas
suffisant en soit du fait de la faible diffusion.

Sinon la route à petit trafic
https://www.openstreetmap.org/way/499364451, c'est une "residential"
(sans maison !) pas une "tertiary". Du coup je me demande si tu utilises
bien l'importance de la voirie (je suppose que oui mais du coup j'ai un
doute).

Un unclassified serait plus logique (unclassified NE veut PAS dire non
classifié au sens français (on ne sait pas) mais de niveau inférieur à
tertiary. Et carrément service au nord (cul-de-sac).

Comme Christian là je mettrais pas lanes=2 car les voies ne sont pas
matérialisées au sol.

Jean-Yvon