[Tagging-fr] Bornes à incendie : proposition en cours d'écriture

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Dim 20 Aou 23:31:40 UTC 2017

Bonsoir à tous,

Il y a actuellement des discussions en cours autour de la carto des bornes
à incendie.
Services d'urgence et Bnhynoteam, c'est pour vous

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Fire_Hydrant_Extensions

Globalement ca tourne autour de l'ordre à mettre dans certaines clés.
Et ajouter quelques renseignements supplémentaires :
- Tailles et types de connecteurs
- Couleurs, dispositifs réfléchissants
- Type de clés nécessaires pour ouvrir les bouches

De mon point de vue, les namespaces fire_hydrant: et suction_point:
devraient être supprimés pour avoir des clés plus légères et polyvalentes.
On a aussi discuté de la pertinence de regrouper les bornes pressurées et
les points de captage sous une même clé emergency=water_supply (ou
apparenté), mais apparemment ça ne fait pas l'unanimité.

Bref, si vous avez des remarques ou des retours à faire, c'est le moment
avant le vote qui aura lieu après que tous les points ouverts à la
discussion ne soient refermés.

Vu qu'il y a une nouvelle liste tagging-fr à laquelle tout le monde n'est
pas encore abonné, j'ai envoyé ce mail aux deux ML ;)

A+

François