[Tagging-fr] Fwd: Re: [OSM-talk-fr] Tagging Infrastructures de Santé

Violaine Doutreleau v_doutreleau at cartong.org
Mar 26 Sep 12:30:13 UTC 2017

Hello,

Et dsl de mon laps de réponse..

@Hermann, pourquoi souhaite tu garder capacity pour identifier nombre de
staffs? Ya un petit truc qui me dérange en fait dans le terme capacity,
et ou on risque de se mêler les pinceaux (ce que soulignait Marc aussi
je crois), c'est de quelle capacité parle t'on? La capacité d'une
infrastructure à accueillir x staffs? Ou le nombre de staffs
observé/moyen/effectif d'un centre de santé donné ? Car je crois que
derrière capacity:staff, on parlerait plutôt de la capacité d'une
infrastructure à avoir un certain nombre de staff. (ça reflète d'après
ma compréhension plus un aspect physique, lié à l'infrastructure, que
réel lié aux habitudes)

Après ce que j'aime bien dans le staff:chirurgien=yes/nombre, c'est
qu'on peut aussi spécifier le nombre de staff par service (c'est
dailleurs la même chose pour les lits). Si on part sur
capacity:staff=nombre, on n'a pas le niveau de service, et si on
souhaite l'ajouter il faudrait rajouter un tag (n'est-ce pas?), car il
me semble qu'il vaut mieux éviter de faire capacity:staff:service...
Après ya toujours le staff_count / bed_count..Et vu que ces derniers
sont déjà utilisé, peut-être mieux de garder cette habitude?

A+