[Tagging-fr] Passage limite de vitesse à 80 km/h : cas particuliers

Laurent Riffard laurent.riffard at free.fr
Sam 7 Juil 18:01:55 UTC 2018

Bonjour,

En modifiant les limites de vitesse de 90 à 80 km/h, je rencontre quelque cas particuliers :

* Entrée/sortie de giratoire *
En général, les voies d’entrées et de sortie de rond-point sont séparées par un terre-plein, voir par exemple https://www.openstreetmap.org/way/39610874 . En l’absence de panneau, quelle est la limite sur ces segments ? 90 parce que les voies sont séparée par un terre-plein ? ou 80 comme le segment à double-sens qui précède/suit ?

* Carrefour protégé *
Certains carrefour sont protégés par un terre-plein et des voies de décélération, voir par exemple https://www.openstreetmap.org/#map=19/45.53796/5.59655 .
Là aussi, peut-on considérer que la limite légale est à 90 en raison du terre-plein central ?

Sans préjuger du fait qu'il est recommandé de ralentir au niveau du carrefour, je cherche quelle valeur de maxspeed - limite légale - s’applique.

Cordialement
~~
Laurent