[Tagging-fr] Clarification sur la fonction des postes électriques/pipelines

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Dim 3 Mar 19:51:43 UTC 2019

Salut à tous

En fin d'année dernière, en tenant de mettre à jour le wiki pour la
description des postes électriques, je me suis rendu compte que tout
n'était pas très clair dans les tags et que la mutualisation de certains
concepts entre power=substation et pipeline=substation n'était pas complète.

La proposition suivante, très technique, est là pour ça.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Proposed_features/Substation_functions

J'ai tenté d'être le plus clair possible sur les motivations et les
bénéfices concrets que ces modifications apporteraient.
En ayant conscience que ce ne sont pas des thèmes que tout le monde a
l'habitude de manier, normalement la démarche doit être compréhensible.
J'ai d'ailleurs la chance de ne devoir modifier que 2 000 objets sur 300k.
Ce ne serait certainement pas la même chose si il fallait le faire pour
railway ou highway.

Il y a déjà eu quelques discussions, qui ont conduit à plus de précision et
d'exactitude, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce document.

Merci par avance et bonne soirée

François