[Tagging] leisure=common

severin.menard severin.menard at protonmail.com
Mon May 4 08:25:33 UTC 2020

English below

Résumé pour les francophones de la discussion en anglais : Joseph estime que leisure=common est ambigu car utilisé pour décrire des situations différentes dans le monde et Marc renchérit en estimant que l'approche "tel tag a une signification 1 dans tel pays, une signification 2 dans tel autre, etc. est une mauvaise idée".

Pour ma part, j'estime que s'il n'était plus possible d’utiliser des attributs qui revêtent des réalités différentes selon les contextes, il nous faudrait en créer beaucoup de nouveaux. Exemple de la clé highway où les attributs primary, secondary et tertiary désignent une hiérarchie et ne correspondant pas partout à la même réalité, et c'est bien pour cela que https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Highway_Tag_Africa a été créée. Lorsqu'on voyage, les routes, les hôpitaux, les écoles, les boulangeries ne se ressemblent pas, mais visent globalement à fournir des services similaires. "publicly-accessible land worldwide" ("terres accessibles au public dans le monde entier") est la définition donnée dans le wiki pour leisure=common et à mon avis elle convient bien pour définir les types de terres qu on observe bien sur imagerie et dont le statut/les fonctions ne sont pas aussi précis que pour les parcs, les terrains de loisirs, etc.

Séverin

With this approach we would need to create a lot of new tags, eg for highways. Primary, secondary and tertiary are hierarchy based and does not mean the same reality everywhere, This is why https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Highway_Tag_Africa has been created. When you travel, roads, hospitals, schools, bakeries do not look the same but broadly intend to provide similar services. "publicly-accessible land worldwide" is the definition in the wiki for leisure=common and IMO it fits well for defining those kinds of pieces of lands you cannot miss on imagery and whose status/functions are not as precise as for parks, recreation grounds, etc.

Séverin